vendredi 2 mai 2014

Connaissez-vous Yummypets ?

Mais quel est donc ce mot barbare dans le titre ?

Vous connaissez Facebook, Twitter et consort ? Mais si je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler, rappelez-vous c'est en général ce qui tient vos deux-pattes loin de vous!
C'est le fléau, n'ayons pas peu des mots, qui empêche vos humains de compagnie de venir jouer avec vous, de vous faire des tas de câlins et qui fait que vous êtes obligé de faire n'importe quoi pour vous faire remarquer.

Bref, ce sont des réseaux sociaux comme ils aiment à les appeler!
Hé bien sachez que maintenant nous aussi nous avons notre réseau rien qu'a nous!!! Vous voyez où je veux en venir ? On va pouvoir se venger et squatter ordinateur, tablettes, téléphones et leur montrer ce que ça fait de se sentir délaisser, passer au second plan.

Après le pavé que je viens de vous écrire vous aurez donc compris que le mot "barbare" du titre, Yummypets est donc notre réseau social à nous.




Bon vous allez me dire s'est bien joli d'avoir un facebook pour nous mais comment ça se passe ? Que peut-on y faire réellement ? Est-ce intéressant, ou est-ce juste un gadget de plus dans l'univers animalier ?

Pour vous répondre je vais essayer de vous faire une revue de ce que Yummypets renferme !

L'inscription :

Rien de plus simple, comme pour à peu près tous les sites auxquels on s'inscrit, une adresse e-mail, nom, prénom, mot de passe et même la possibilité de s'inscrire/se connecter avec son compte facebook.



Les profils :

Hé bien oui chez Yummypets, on peut avoir plusieurs profils ! Il y a celui du ou des deux-pattes et le profil de votre boule de poil. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez créer autant de profils que de boules de poils qui vivent avec vous!

Pour le profil des deux-pattes, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tout le monde sait à peu de chose près ce qu'il s'y trouve comme informations.

Par contre pour le profil des boules de poils on va voir un peu plus en détails ce qu'on y trouve. Et je dois vous dire que j'ai été surpris car il est vraiment très complet !
Mais alors quelles informations sur son ami à quatre-pattes indique t-on ?

Son nom (obligatoire)
L'espèce à laquelle il appartient : chat, chien, reptile, poisson,oiseau, rongeur, cheval, insecte ou autre. (obligatoire)
Sa race
Son pedigree
Son numéro de tatouage et/ou de puce: utilisé en cas de perte
Son sexe (obligatoire)
Sa date de naissance
Est-il disponible à la reproduction
Une description
Sont site internet si il en possède un
Sont jouet préféré
Sont plat préféré
Sont endroit favori
Sa plus grosse bêtise
Une photo de son compagnon qui fera office de photo de profil
Et on a le choix de garder son profil privé qui sera donc visible seulement pour les fans

Une fois le profil créé on peut trouver des amis via Facebook, encore et toujours.
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter des photos, vidéos, des statuts et d'écrire l'histoire de votre boule de poil.
Quand je vous disais que c'était vraiment complet ! Vous allez me dire que c'est bien beau mais après ?
On y vient les chamis.

Que peut on faire sur ce réseau :

Il faut savoir, une fois inscrit, que le site est divisé en plusieurs rubriques : 5 au total.
Et chacune de ses rubriques possède des sous rubriques que nous allons voir d'un peu plus près. Je ne vous détaillerais pas la totalité du contenu sinon vous n'aurez plus vraiment de surprise mais seulement les éléments principaux.

La première rubrique : Communauté.

Vous y trouverez votre fil d'actualité; un Forum; les Teams qui sont un peu comme les groupes dans Facebook; les Professionnels, qui peuvent avoir leur propre page notamment les associations, refuges, toiletteurs ...; un Mémorial en hommage aux copains qui se sont éteints. Mais aussi, La crème de Léo qui est une sélection de photos et le Yummy or Not, un concours de photo perpétuel pour savoir quel boule de poil est la plus belle.




La seconde rubrique : Divertissement.

Ici vous y verrez les actus, les vidéos qui font le buzz ainsi que le classement du Yummy or Not.
Les sous rubriques quant à elles sont : Bons plans, DIY, comportements, recettes...; Les pets font le buzz; le 100% Yummypet, le coin des interviews; Concours photos.



La rubrique suivante : Conseils.

Donc des conseils pour tous, chats, chiens... Vous n'êtes pas encore bien renseigné sur la race de votre compagnon à quatre pattes ou vous voulez simplement en savoir un peu plus, la sous rubrique Race est faites pour vous. Une petite présentation assez sommaire mais fort agréable vous y attend. Il y a aussi un Annuaire; des Petites Annonces et le Perdu/Trouvé qui peut être bien utile parfois.



Les deux dernières rubriques : Shopping et Le Club.

Pourquoi les avoir regroupées, d'une parce que mon article est bien trop long (oh ça va, je plaisante) et aussi parce que, à titre personnel, ce sont celles qui ne m'intéressent pas trop pour le moment !

Pour le Shopping, c'est présenté comme la plupart des animaleries en ligne si ce n'est que vous ne pouvez pas commander directement sur le site mais on vous propose la meilleure offre pour le produit qui vous renvoie sur le site marchand. Vous y trouverez aussi les bons plans du moment et les commentaires sur les différents produits proposés.

Le Club maintenant, hum euh je vais faire mon feignant en vous faisant un petit copier/coller du site.
Vous m'en voudrez pas trop hein j'espère.

Donc voici ce qui est dit :
"Bénéficiez de tous les avantages et des offres exclusives de nos partenaires en rejoignant le Club Yummypets. De nouveaux deals tous les mois pour économiser et faire le bonheur de vos animaux !
Pour bénéficier des offres du mois de Juin, vous avez jusqu'au 15 Mai pour vous inscrire. A cette date, les nouvelles offres vous seront dévoilées."

Dans les grandes lignes, c'est un système d'abonnement pour avoir des bons de réductions chez les partenaires de Yummypets.
Vous avez le choix entre 3 formules : le mensuel à 3€/mois dont 1€ est reversé à une des associations partenaires du Club, celui pour 6 mois à 30€ dont 3€ reversés à une des associations partenaires du Club et enfin l'annuel à 50€ dont 5€ reversés à une des associations partenaires du Club ainsi qu'un pack de bienvenue incluant le tee-shirt officiel du réseau, des stickers,... etc
Les partenaires que vous pouvez trouver dans le Club : CatsanWanimo, et bien d'autres.



Et toi Petit Prince tu en penses quoi de Yummypets ?

J'aime bien ce site, on s'y fait des amis, on s'informe, on partage, on communique, on peut aider les autres et y poser des questions.
Bref c'est un réseau social pour toutes les boules de poils mais pas que et franchement c'est une super idée, il fallait y penser !

Bien sûr j'y suis inscrit, et vous pouvez même me suivre dessus.
La pages du blog n'est toujours pas créée, elle est en attente de validation depuis fin Mars tout de même, c'est un peu long je l'avoue !

Pour me suivre, j'ai rajouté sur le blog en haut à droite un petit bouton donc n'hésitez pas. Il vous mènera à mon profil en attendant la page du blog.



Allez à bientôt les Chamis et bon geekage sur Yummypets.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot !