vendredi 21 mars 2014

Mon histoire, 2ème partie

Nous voici pour la suite du récit de mon histoire.


Je me suis donc retrouvé seul à errer dans la rue sans repères et surtout n'y ayant jamais vécu.
Comment allais-je faire pour me nourrir, où allais-je bien pouvoir dormir, et comment faire pour me protéger des éventuels prédateurs ?



A force de vadrouiller à droite et à gauche, j'ai fini par me retrouver dans un endroit que vous nommez "cimetière", chassant ce qui passait à ma portée, me nichant là où je pouvais. Mais surtout ce cimetière me permettait de rester loin de l'agitation incessant de la rue, éloigné des voitures et autres dangers. Bien qu'il y ait de l'agitation de temps en temps, j'ai finalement décidé que ce n'étais pas si mal et j'y suis resté.


Évidemment la chaleur d'un foyer avec un coin douillet bien tranquille et l'amour des deux-pattes me manquait terriblement. Les jours passèrent, puis je fis la rencontre de deux Dames qui venaient régulièrement dans ce cimetière. Ces personnes, voyant que je n'étais nullement habitué à vivre dehors, ont décidées de me nourrir et de venir me voir de temps à autre. De fil en aiguilles, je suis devenu moins méfiant avec elles après tout grâce à elles j'avais de quoi me sustenter.


Au bout d'environ 3 semaines, j'ai vu arriver un deux-pattes qui à priori cherchait quelque chose par ici. Étant curieux de nature, je me suis approché et j'ai vite senti qu'il ne me voulait pas de mal. Heureux de voir que quelqu'un se souciait de moi je me suis laissé caressé. Ça faisait du bien et surtout ça faisait une éternité que je n'avais pas ressenti cette sensation.


Cette personne en qui j'avais donné ma confiance m'a donc emmené loin de ce qui fût mon chez-moi durant cette période de ma vie. C'est à ce moment que je suis arrivé dans, comment vous appelez ça vous ? Ah oui un refuge !

Illustration de Gustave Doré


La suite dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot !