vendredi 11 avril 2014

Trouver des accessoires adaptés : Maison de toilette

En ce jour de printemps ensoleillé du moins chez moi, je reviens vous voir avec un billet sur ma nouvelle maison de toilette!

Vous allez me dire: "oui mais bon une maison de toilette ou un bac à litière on sait ce que s'est, pas besoin d'en faire toute une pelote !"
Et je vais vous répondre que non dans mon cas ce n'était pas si simple, je fais parti de ce qu'on appelle les grands chats à partir de là trouver des accessoires à ma taille est un vrai casse tête pour mes deux-pattes bien-aimés.



Hé oui avec une taille XXL, pas facile de trouver une maison de toilette assez grande, sans être trop imposante, dans laquelle je sois à mon aise.

En cherchant, fouinant sur le net, et non sans mal, nous avons enfin trouvé quelque chose qui convienne à tous le monde: mes deux-pattes pour le budget et à moi pour mon bien-être.

Je suis donc passé d'un bac à litière d'une taille trop petite pour moi (hauteur : 15 cm; largeur : 32 cm; longueur : 49 cm) à une maison de toilette d'une taille plus que correcte (hauteur : 47 cm; largeur : 56 cm; longueur : 71 cm)




L'ancien bac trop petit

Vue en hauteur du bac trop petit

La nouvelle maison de toilette. Non non je ne suis pas curieux !

Avant j'étais à l'étroit, je dépassais de partout et je n'osais pas bouger; à la vue de tout le monde dans des moments intimes. Bref ce n'était pas le top et pour le faire comprendre à mes humains de compagnie, je prenais un malin plaisir à mettre de la litière partout !

Mais ça c'était avant ! Aujourd'hui j'ai enfin de la place, je peux me retourner, lever la tête et je suis à l'abri des regards indiscrets. Je suis heureux et je ne mets plus de litière partout.

Place à la star du jour :  

  *roulement de tambours*

*Tadammmmm*

Vide, l'ancienne rentre largement à l'intérieur !

Bac à litière primo XL : avec trappe et filtre

Tout juste installée et déjà inaugurée

La voilà mise en place, je vous parlerai du tapis prochainement

Si cette maison de toilette vous fait de l’œil vous pouvez la retrouver sur le site de l'animalerie en ligne Zoomalia pour 27€50 !


On fini avec un petit mot de mon humaine de compagnie.


Je dois vous avouer que ça n'a pas été simple de trouver une maison de toilette adaptée à la taille de Sir Tyrael et j'ai bien galéré, oui y'a pas d'autres mots, pour en trouver une qui convienne de par sa taille et au niveau du budget aussi. C'est la plus grande que nous ayons trouvé!!!

Depuis que nous avons investi dans cette maison de toilette, nous avons vu un changement de comportement de la part de Tyrael, il est beaucoup plus à son aise et se plaît beaucoup dans son coin toilette. D'ailleurs lorsque je nettoie le bac, il adore aller se cacher dans la partie "toit" que je pose un peu plus loin. C'est sa petite cabane mais ne lui dîtes pas que je vous en ai parlé !
Il ne lui a pas fallut de temps d'adaptation quand nous l'avons reçu, aussitôt installée, aussitôt inaugurée. Nous avons juste retiré la porte battante qui le gênait.
Le rapport qualité/prix est pas mal, elle reste peu cher comparé à ce que j'ai pu voir sur le net, elle est solide, la poignée est pratique. Les fermetures s'ouvrent et se ferment facilement ce qui facilite le nettoyage. Par contre il est vrai qu'elle prend un peu de place mais bon ça ne me gêne nullement tant que le Petit Prince est heureux. En plus la livraison a été super rapide, je l'avais commandée un lundi et nous avons était la chercher dans le relais le mercredi donc à peine 3 jours.

Je recommande donc cette maison de toilette si vous aussi vous avez une boule de poil taille XXL !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot !